Grippe aviaire Pas de panique,l'Union Européenne fait le nécessaire (Commission)
L'Union européenne prend "toutes les mesures nécessaires" pour enrayer la propagation de la grippe aviaire, et "il n'y a pas de raison de paniquer", a déclaré mercredi le commissaire européen à la Santé Markos Kyprianou.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Il n'y a pas de raison de paniquer", a affirmé le commissaire dans une déclaration à Bruxelles. "Les Européens doivent garder leur calme, il n'y a pas de raison de s'alarmer". L'Union européenne "prend toutes les mesures nécessaires pour enrayer la maladie" et examinera l'opportunité de prendre de nouvelles mesures de précaution en prévision du début de la période de migration printanière des oiseaux.
Selon M. Kyprianou, la multiplication de cas d'oiseaux sauvages porteurs du virus hautement pathogène H5N1 dans l'UE "n'est pas surprenante", étant donné les trajets suivis par les oiseaux migrateurs. "Nous avons des cas le long des trajectoires suivies par les oiseaux migrateurs. Nous ne devons pas être surpris si nous avons plus d'oiseaux migrateurs porteurs du virus".
Quant à la consommation de volailles, "il n'y a pas de raison" de ne pas en manger, selon le commissaire. "Les Européens peuvent être assurés que la viande qu'ils achètent dans les supermarchés est saine,", a-t-il indiqué, en soulignant qu'il continuait lui-même à manger du poulet.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :